IMG_0954.PNG

IDA Maroc est l’entité accréditée et autorisée pour la gestion et l’organisation exclusive des différents programmes de l’Académie Diplomatique Italienne au Maroc.

Afin de garantir une gestion optimale et autonome des activités IDA Maroc est dotée de son propre bureau, équipe et comités. Les activités sont implémentées sous la supervision directe des organismes titulaires des projets.

L’Académie Diplomatique Italienne est une institution internationale reconnue parmi les centres de formation et recherche les plus prestigieux de l’Italie. Elle est formellement affiliée au Département de l’Information des Nations Unies, pour lequel elle a une fonction de promotion et sensibilisation sur les activités et programmes de l’ONU adressés principalement au monde académique et à la société civile. Pour favoriser ce processus les Nations Unies ont attribué à l’Académie l’accréditation de ses représentants au sein du Palais de Verre de New York. En autre, l’Académie est aussi membre officiel de United Nations Academic Impact (UNAI) de New York, initiative globale promue par les Nations Unies et adressée aux institutions de haute formation, qui encourage le soutien actif des dix principes universels dans le domaine des droits humains, de l’alphabétisation, de développement durable et de la résolution pacifique des conflits. En respectant formellement ces principes, l’Académie s’engage à promouvoir l’éducation comme moteur pour la résolution des problématiques globales.

Au mérite de la qualité de ses programmes, l’Institution a reçu une ‘‘Médaille de Grand Format’’ de la part du Président de la République et une ‘‘Médaille de Reconnaissance’’ de la part du Président de la Chambre du Parlement Italien.